Animaux suisse
La Bergerie Yves Bruchez élève différentes races ovines et caprines suisses pour la production de viande.
Les animaux voient la lumière du jour à la ferme et passent la plupart de leur temps à paître dans la vallée ou dans les alpages. Tous les moutons et chèvres bénéficient d'un élevage approprié et équitable.
Á la ferme, il y a aussi quelques chiens, qui servent à déplacer les troupeaux de pâturage en pâturage ainsi que des chats et des poules.
Yves Bruchez est, outre son travail d'éleveur de moutons et de chèvres, un passionné de vaches d’Hérens.Vente privée
Souhaitez-vous de la viande de qualité issue d'un élevage adapté à l'espèce, provenant de la région et transformée selon les meilleurs savoir-faire ? Alors la Bergerie Yves Bruchez et ses partenaires sont l’idéal pour vous !
Collaboration :- Mon producteur
- Abattoirs du Châble
Les quatre saisons
Suivez la vie et le cycle des quatre saisons de la Bergerie Yves Bruchez.
Printemps : Á la fin de l'hiver et au printemps, les agneaux et les cabris naissent à la ferme. Il y a encore de la neige et ils trouvent un abri avec leur troupeau dans une grande écurie bien aérés de la bergerie.
Été : Dès que tous les petits sont nés et que le temps le permet, ils partent en pâturage – au début uniquement dans la zone autour de la ferme et du village entre les vignes et les rochers. Les lieux inaccessibles sont ainsi parfaitement gérés. Á partir de début juillet, tout le troupeau monte à l'alpage à environ 2'000-2'500 mètres d'altitude.
Automne : Les jours sont de plus en plus courts et avant la fin du mois de septembre, les pâturages de la montagne sont bien mangés, de sorte que les moutons et les chèvres redescendent dans la vallée. Dès le mois d'octobre, les animaux destinés à cette fin vont chez le boucher du village.
L'hiver : La nature est au repos, les moutons et chèvres restent dans la stabulation spacieuse où ils sont soignés quotidiennement et reçoivent le soutien nécessaire pendant la naissance des agneaux et des cabris.